Occupation trouble

Je retourne à l'école (administration scolaire. Moi ?). Je travaille dans une école (un enseignant. Moi ?). Me semble que cela suffit pour en parler.

12.30.2004

les 3 savoirs

Il faut considérer ce carnet comme un portfolio pour les apprentissages qui me suivront tout au long de mes cours. Ci-après vous allez retrouver de façon synthétisée, un aperçu des trois savoirs et mes considérations personnelles concernant ces trois savoirs.

J'aime cette façon de décrire mes découvertes. Je patauge dans les textes, je pose un petit commentaire, je laisse mon petit «ciboulôt» travailler et je schématise lorsque je suis prêt à partager. Ou sinon je partage à voix haute. Ce qui n'est pas toujours intéressant (et que je tente de ne plus faire !). Le processus d'écriture dans les carnets implique lecture, analyse, choix, écriture, commentaire. On ne peut pas laisser la trace dans les carnets de toutes les démarches.

Pour une réflexion sur le travail dans les carnets voir le document de Mario Asselin sur son site.

Mais pour le bien du cours (il fallait se positionner sur les trois types de savoir et nos découvertes), voici donc le résultat de mes observations bien personnelles...