La formation professionnelle et la qualification
Autre discussion passionnante durant le séminaire de samedi. La problématique de la qualification et le rôle du directeur (je sens que je vais y revenir souvent !).
Je suis, dans mes temps libres (!), enseignant en choix de carrière (je n'aime pas ce vocable, mais bon !). Je connais bien les ressources de la formation professionnelle (en passant les amis, le site du gouvernement sur la formation professionnelle est bien chouette !). Mais la volonté véritable de pousser les jeunes vers la formation professionnelle (quand cela convient !) est-elle présente ?
Quelle est la part de responsabilité d'un directeur de créer des ponts entre les écoles professionnelles quand la Commission scolaire a de la difficulté à gérer ses propres ressources concernant le volet professionnel. Est-ce normal pour un milieu scolaire de prêter plus de 50 000 $ à la Commission scolaire (la Commission scolaire a reconnu deux ans plus tard un manque de budget alloué de 50 000 $ à mon école dans le projet volet 4-5 ). Ça creuse un trou dans le budget ça hein ? Des choix douloureux dans le niveau "régulier" furent pris à cause de ce manque.
Quelle est la part de responsabilité d'un directeur... Réponse à venir...peut-être.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home