Occupation trouble

Je retourne à l'école (administration scolaire. Moi ?). Je travaille dans une école (un enseignant. Moi ?). Me semble que cela suffit pour en parler.

1.02.2005

lecture chez les Américains

Le président américain en 2002 à lancé le programme Non Child left behind. Une ambitieuse campagne de renouveau des écoles américaines. On peut être en désaccord avec le programme (trop de données centrées sur l'imputabilité des écoles, i.e. en terme de performance scolaire dans les tests nationaux), mais les États ont dû réajuster leurs accompagnement dans les districts scolaires.

C'est ainsi qu'au Colorando, Mcrel.org, plusieurs textes sont distribués gratuitement sur leur site afin de permettre aux leaders pédagogiques de saisir l'importance du leader imputable dans le réseau scolaire.

J'ai déjà mentionné que j'allais étudier un peu plus concrètement ce texte.

C'est rare, mais je propose un regard du coté du Mid-West américain ! Et voici mon commentaire sur ces textes.